Quantcast
Channel: Detoxinfo.fr » Taubira
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Intégristes, Marseille, Belleville : Valls sécurise le périmètre (politique)

0
0
image

L’Intérieur est un tremplin. Le ministère mène à tout à condition de s’en sortir. Et d’avoir le profil. Celui de Manuel Valls, ex candidat aux primaires socialistes, commence à agacer tant il sort du ronron gouvernemental.

L’actualité sert à merveille le directeur de la Com de la campagne hollandaise passé place Beauvau. D’autant que le locataire de l’Elysée a entamé la traditionnelle dégringolade dans le coeur des français.

Le thème de la sécurité va avec tout et avec tous. De gauche ou de droite, le français craint pour sa sécurité. que ce soit celle de son travail ou de lui-même, de ses proches et de ses biens.

L’irascible jeune loup socialiste est même instrumentalisé par la droite de l’échiquier politique. Jean-François Copé assure, mine de rien, qu’il partage les « mêmes idées » que son adversaire.

Cette fine remarque du candidat à la tête de l’UMP ne mange pas de pain et divise encore plus les rangs de la rue de Solférino.

Au moment où la rue reproche à Moi Président son calme olympien, sans vraiment trouver quoi dire de Jean-Marc Ayrault, tant ce dernier est insipide aux yeux d’une France habituée à l’hystérie Sarkozyste, Valls crève l’écran.

LAXISME

Son regard perçant vise à pétrifier barbus provocateurs et porteurs de Kalaschnikov alors que la France n’en fini pas de vider l’abcès de la montée islamique et que le grand banditisme est plus porteur d’avenir qu’une école de commerce…

Il se ménage toutes les entrées, le Valls. Il marche fermement aux côtés de la Garde des Sceaux. Bien quu’il n’est pas très difficile de se rendre compte du fossé qui le sépare de la doctrine (très) personnelle de Taubira.

Las, il intronise un nouveau préfet aux pouvoirs « élargis » à Marseille, où les pandores veulent, selon un de leur syndicaliste « sortir de 10 ans de laxisme ». L’UMP appréciera.

Il place sous étroite surveillance – là non plus, ça ne mange pas de pain – les locaux de Charlie Hebdo et clame que la liberté d’expression est un droit en France.

Il cloue le bac de la Marine d’un revers de la main en rassurant la population juive sur le port de la kipa.

Manuel est le gendre idéal et rassurant des périodes troubles et troublées. Il va falloir s’habituer à sa martiale allure car si la patrie est en danger, il pourrait bien donner de la voix. A Matignon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images